Deco

10 règles pour une chambre Feng Shui

Avec notre rythme de vie effréné, on a peu de temps pour se reposer alors que c’est essentiel. Cela permet de refaire le plein d’énergie pour affronter d’autres journées. Intégrer la décoration Feng Shui dans la chambre est un excellent moyen d’y arriver. Elle évoque l’harmonie, la relaxation et l’énergie positive, ce qui rend la pièce beaucoup plus agréable à vivre. Vous disposez de plusieurs méthodes pour rendre une chambre Feng Shui. Découvrez-en 10 dans cet article.

  1. Utiliser une assise confortable

Pour une chambre à coucher Feng Shui, il convient d’installer au moins une assise confortable dans la pièce. Beaucoup de gens optent pour le canapé, car il peut servir pour plusieurs activités relaxantes. Idéalement, il est conseillé de le placer contre le mur et face à l’entrée de la chambre. En outre, son confort est essentiel pour favoriser la détente. Pour trouver le modèle adapté à vos besoins, vous pourrez consulter les canape ikea avis des utilisateurs. Suivez aussi les conseils d’un expert en canapé pour faire le bon choix.

  1. Décorer la chambre avec des plantes

Il n’y a rien de mieux que la fraîcheur des plantes pour favoriser la relaxation dans votre chambre. Cependant, il convient de bien les choisir. Évitez, par exemple, les variétés trop complexes. Préférez plutôt la simplicité des petites plantes inodores (cactus, aloe…).

  1. Bien ranger la chambre

Il faut bien ranger la chambre pour faire circuler l’énergie positive. En effet, un espace désordonné crée de la tension et de l’énergie négative. Alors, mettez de l’ordre régulièrement dans la pièce en évitant de dissimuler des objets sous le lit.

  1. Positionner correctement les meubles

Le mobilier de chambre doit être correctement positionné pour ne pas gêner la circulation dans la pièce. Vous devez être en mesure de la traverser sans difficulté. Dans le cas contraire, cela risque de rendre la pièce peu pratique et de donner une impression d’encombrement.

  1. Privilégier les couleurs douces

Le Feng Shui privilégie les couleurs douces comme le pastel. Toutefois, pour un parfait équilibre, vous pouvez ajouter des touches de couleurs vives. Celles-ci conviendront parfaitement à vos éléments de décoration. Quant à vos murs, il est préférable de les peindre avec une couleur douce.

  1. Ne pas installer de bureau dans la chambre

Le Feng Shui proscrit l’installation d’un bureau dans votre chambre. En effet, cette pièce doit uniquement être consacrée à la détente et au repos. Évitez donc de travailler dans votre chambre, cela créera du stress, vous empêchant ainsi de bien dormir.

 

 

  1. Bien séparer les espaces

Pour aménager une chambre Feng Shui, il est conseillé de bien séparer les espaces. Surtout si vous devez absolument installer un atelier dans la pièce. Si les zones de travail et de vie sont mélangées, cela crée un environnement peu propice à la relaxation.

  1. Préférer les matériaux naturels

Privilégiez les matériaux naturels pour tous les éléments présents dans votre chambre. Ainsi, pour le lit, les tables de chevet et tout autre meuble, préférez le bois au métal. Quant au linge de maison et au revêtement de vos assises, optez pour des matières naturelles (velours, laine, coton…). Elles sont plus douces et donc plus agréables au toucher.

  1. Désencombrer la chambre

Il est conseillé de ne garder que le minimum dans votre chambre. C’est fondamental pour favoriser la paix et l’harmonie. En effet, un espace bien organisé créera un sentiment de calme et de détente. Alors, débarrassez-vous des objets cassés et non-utilisés.

  1. Accrocher des miroirs

Les miroirs empêchent l’écoulement de l’énergie négative dans vos intérieurs. Alors, accrochez quelques modèles dans votre chambre. Cependant, évitez d’en placer un face à la porte pour que l’énergie positive ne sorte pas de la pièce.

Dans cet article, vous avez découvert 10 règles pour une chambre Feng Shui. Bien entendu, il en existe d’autres. Or, celles de ce billet peuvent vous aider à réussir l’aménagement de votre chambre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *