Avantages de la spiruline
Santé

Avantages de la spiruline

Certes, si nous disons spiruline, c’est un terme que vous avez déjà entendu dans une conversation, mais à quoi sert-il?, sert-il de nourriture?, est-il pris?, d’où vient-il?, et, pourquoi en parle-t-on.

Qu’est-ce que la spiruline?

La spiruline est une algue (cyanobactérie) d’aspect bleu-vert, composée de chlorophylle, qui lui donne la couleur verte, la phycocyanine, qui lui donne le pigment bleuté et qui en forme est en spirale (c’est pourquoi son nom). Cela est devenu connu dans le monde entier pour avoir été utilisé à la NASA, dans des missions spatiales comme complément alimentaire pour les astronautes.

À quoi sert-elle?

C’est un superaliment qui offre une grande variété de protéines, encore plus que le bœuf même, avec une grande quantité de propriétés nutritionnelles telles que des vitamines, des minéraux, des acides gras essentiels, des protéines, entre autres.

La spiruline aide efficacement les personnes qui souffrent de maladies telles que l’anémie, ou qui sont faibles en minéraux et / ou épuisées. D’autre part, il aide à l’amélioration de la condition physique, fournissant de l’énergie, de la vitalité et aussi comme détoxifiant pour le corps.

Les avantages de la spiruline sur la santé

Facteurs antioxydants, anti-inflammatoires et antiviraux, qui renforcent le système immunitaire.

Il contribue à la production d’acétylcholine, pour le bon fonctionnement du système nerveux.

Antianémique, qui remplit une tâche similaire à l’hémoglobine.

Antiseptique naturel, car il stimule le transit intestinal.

Il contient de la phénylalanine, un acide aminé qui aide à supprimer l’appétit.

Avantages cardiovasculaires, car il aide à réduire le cholestérol.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’utilisation de la phycocyanine.

Ses avantages sur l’esthétique

La croissance des cheveux, en raison de sa grande quantité de vitamines et de minéraux, contribue à la croissance.

Anti-âge, en raison de la chlorophylle, de la vitamine E et du bêta-carotène entre autres.

Où acheter de la spiruline et comment l’ingérer?

Vous pouvez le trouver sur le marché dans différents formats, mais les plus utilisés sont la poudre et les comprimés.

En poudre, il est idéal de le faire avec différents smoothies aux fruits et légumes et de le compléter ainsi à votre alimentation habituelle d’une manière encore plus saine et plus nutritive.

Également sous forme de poudre, vous pouvez le mélanger dans différents types de sauces à partager, ou des déjeuners de manière divertissante et nutritive.

Profitez les avantages avec les paillettes de spiruline en les achetant sur performe.

En comprimés, il est idéal pour ceux qui recherchent ses avantages et ses propriétés de manière habituelle à leur rythme de vie, sans altération majeure du temps requis.

Contre-indications

Il est recommandé de l’ingérer à des moments proches des repas, mais même en tant qu’aliment et non en médicament, il peut avoir des effets secondaires dus à une réaction naturelle des algues, tels que:

Constipation, douleurs à l’estomac, soif, éruptions cutanées, rougeur et inflammation

Les 3 premiers peuvent être principalement dus au fait qu’en soi, la spiruline est une algue que vous ajoutez en complément de votre alimentation quotidienne, il est donc important d’augmenter la quantité d’eau au moment de commencer à la prendre, facilitant ainsi l’absorption et l’assimilation de la poudre ou de la pilule dans l’estomac et le transit intestinal se fait correctement.

Les 3 derniers, sont des effets secondaires qui sont liés aux allergies que les gens peuvent souffrir, c’est pourquoi il est important qu’une fois qu’il est utilisé pour la première fois, soyez attentif et suivez toujours les indications telles qu’elles ont été livrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.