fleurs coupées
Deco

Conseils d’entretien des fleurs coupées fraîches

Les fleurs tristes et tombantes peuvent certainement changer l’ambiance dans une pièce qui était pleine de bonheur floral seulement un jour auparavant. Alors, que pouvez-vous faire? Lorsque vous achetez des fleurs,  vous voulez qu’elles durent le plus longtemps possible! Pour cette raison, voici des meilleurs conseils pour garder les fleurs fraîches. Essayez-les par vous-même et voir comment ils fonctionnent pour vous!

Protéger des chats

Il y a beaucoup de fleurs et de plantes toxiques pour les chats que vous voudrez sûrement garder vos chats loin de. Mais ces pétales gonflables, ces feuilles vertes et cet arôme sucré attireront vos chats quoi qu’il arrive. Il n’y a rien de tel qu’une patte qui s’agite pour détruire complètement vos fleurs livrées, alors essayez quelques-uns de nos conseils pour éloigner les chats de vos arrangements floraux.

Couper les tiges

Nous savons tous couper les tiges lorsque nous mettons des fleurs dans un vase, n’est-ce pas? Mais saviez-vous que c’est en fait plus bénéfique si vous coupez les tiges des fleurs en diagonale? Aussi latéral que cela puisse paraître, cela augmentera la surface au bas de la tige, ce qui signifie que les fleurs peuvent obtenir plus d’eau.

Gardez l’eau fraîche

Il y a deux façons différentes de le faire: changer l’eau et tailler vos plantes. Nous sommes tous allés à cet endroit désagréable où nous laissons l’eau un peu trop longtemps – et avons ensuite de l’eau trouble et malodorante en récompense. Changez l’eau régulièrement pour empêcher les bactéries de se former et cet aspect nuageux de prendre le dessus.

La taille de votre bouquet de fleurs aide à l’eau. Lorsque vous enlevez toutes les feuilles sous la ligne de flottaison, l’eau est moins susceptible de développer des bactéries. Assurez-vous d’élaguer et d’enlever régulièrement les feuilles mortes ou les pétales.

Réguler la température

Vous n’aimez pas qu’il fasse trop chaud ou trop froid, et vos fleurs non plus. Lorsque vous achetez des fleurs en ligne, il est important de les garder à l’aise. Réfrigérez vos fleurs pendant la nuit dans la mesure du possible et retirez vos fleurs fraîches de la lumière directe du soleil ou des sources de chaleur. Il peut s’agir d’un rebord de fenêtre, d’un évent de chauffage, d’un appareil qui génère de la chaleur ou d’une partie particulièrement ensoleillée de votre maison.

Vous devez également faire attention aux fenêtres ouvertes, aux évents de refroidissement ou aux ventilateurs de plafond, même s’ils n’augmentent pas nécessairement la chaleur, car ils pourraient provoquer la déshydratation des fleurs.

Pas besoin de gaz

Saviez-vous qu’il est préférable de garder les fleurs coupées fraîches loin des fruits et aussi d’autres plantes? Les fruits et la flore peuvent libérer un gaz appelé éthylène… l’éthylène provoquera également un flétrissement prématuré de vos fleurs. Vous souhaitez également enlever chaque jour les fleurs flétrissantes ou les bourgeons morts et le feuillage de votre vase de fleurs… cela leur donnera une chance de durer quelques jours de plus! Cela vaut l’effort supplémentaire ne pensez-vous pas?

S’attaquer aux bactéries

C’est non seulement dans votre bouche mais dans votre vase à fleurs! Saviez-vous qu’un rince-bouche antibactérien garde non seulement votre haleine fraîche, mais c’est aussi une autre méthode pour garder vos fleurs fraîches comme une marguerite! La formule antibactérienne aide à réduire les bactéries dans l’eau… plutôt cool! Presque toutes les maisons auront un rince-bouche. Allez-y, essayez-le et remarquez la différence dans la vie de vos fleurs.

Pour en savoir plus de conseil sur l’achat de fleur en ligne, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *