selficty
Deco

Idées pour couvrir les climatiseurs intérieurs

Cacher des climatiseurs intérieurs est plus facile que vous ne le pensez. La climatisation est notre meilleur allié pendant les jours de chaleur estivale intense. Il nous permet de nous reposer et de profiter à la maison quelle que soit la température extérieure. Malgré tout, c’est un gros appareil que, parfois, il est difficile d’intégrer dans la décoration de la maison ou la structure de l’extérieur du bâtiment. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous essayons de les placer dans des zones discrètes de la maison. Quand ce n’est pas possible, chacun a recours à sa propre ingéniosité pour le cacher.

Nous avons compilé certaines des idées que les professionnels ont mises en pratique ou que nous avons trouvées chez nos clients. Vous trouverez sûrement celui qui convient le mieux à votre maison.

Comment cacher la scission du climatiseur ?

Avant de chercher des options pour dissimuler la présence d’un climatiseur à l’intérieur de notre maison, il est important de prendre en compte certains aspects de base:

La solution choisie doit pouvoir être facilement retirée. En cas de panne, vous devrez accéder à tous ses composants sans obstacles. Vous devrez peut-être même le démonter complètement.

Rien ne doit empêcher l’air de circuler librement, car c’est la clé de son fonctionnement. Sinon, vous ne remarquerez pas que vous avez la climatisation pour deux raisons: elle n’aura pas l’air et elle ne refroidira pas non plus.

Couvrir la climatisation avec un meuble

C’est la solution la plus efficace, car elle cache complètement l’appareil et s’intègre dans le reste des meubles de la pièce. Lorsque vous le choisissez, assurez-vous que :

-Il a des grilles d’amplitude suffisante pour permettre à l’air de partir normalement.

-Il a des portes qui laissent la scission complètement exposée.

-Il peut être enlevé sans effort.

Si vous avez besoin d’ancrages, n’interférez pas avec les conduits de refroidissement.

-Intégrer la climatisation dans le faux plafond

Cette solution nécessite un travail et une planification méticuleuse, car elle doit avoir une porte, de préférence avec des grilles, similaire à celle des climatiseurs centraux, ce qui permet de manipuler l’appareil si nécessaire.

Cliquez ici pour voir d’autres articles dans un autre blog

Dissimuler la climatisation avec du papier

Lorsque nous avons une pièce, ou un mur, décoré de papier peint, prendre la scission comme un élément de plus l’aide à passer inaperçu. Pour obtenir l’effet désiré :

-Passez du temps à couper le papier afin que chaque pièce s’adapte et suive le design établi. Ce n’est qu’ainsi que le dessin sera perçu sans échecs de loin.

-Appliquez une couche d’apprêt sur l’appareil afin qu’il ne se décolle pas,car la colle normale n’est pas fixée de la même manière sur le mur que sur le plastique.

-Coupez soigneusement la zone de la grille afin que le climatiseur fonctionne sans entrave.

-Décorer la climatisation avec du vinyle

L’une des dernières tendances en matière de décoration, en particulier dans les salles de jeunes, est le vinyle. Pour éviter que le climatiseur ne prenne tous les yeux, il peut être décoré, même s’il n’est pas complètement caché. Pour ce faire, choisissez les vinyles avec les images que vous aimez le plus et mettez votre créativité au travail.

Si vous voulez installer votre système de chauffage, veuillez appeler un service fiable pour la pose d’un radiateur par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.