Voyage

Les destinations à ne pas rater pour un voyage sportif en Afrique

Afrique est l’une de destinations touristiques à ne pas manquer ayant des merveilleux paysages. Il est à la fois une terre avec des diverses périples et un endroit pour pratiquer des activités pour les amateurs sportifs. Les voyageurs peuvent visiter les réserves naturelles accompagnés des guides professionnels. D’autres activités sont à effectuer lors d’un séjour dans ce pays.

Kilimandjaro : faire une randonnée pédestre en séjournant en Afrique

Kilimandjaro est une montagne volcanique nommée aussi « Toit de l’Afrique ». Elle est située dans le Nord-Est de la Tanzanie avec une altitude de 5 892 mètres de haut. Le Shira, le Mawenzi et le Kibo sont les trois volcans et sommets principaux qui forment Kilimandjaro. Les randonneurs parcourent la route environ 70 kilomètres pendant une semaine. Les touristes avec une bonne adaptation à l’altitude réalisent le parcours en 5 jours seulement s’ils empruntent le plus court chemin.

Par contre,  les guides indiquent aux débutants les circuits à suivre qui mènent au sommet du Kilimandjaro. Son ascension reste une épreuve qui demande des efforts physiques de plusieurs jours de marche. Il existe des différentes voies pour se rendre au pic, mais pour y arriver les randonneurs nécessitent quelques moments pour s’entrainer. La voie Marangu est plus accessible et plus courte (20 kilomètres seulement). Elle est le seul passage équipé des gîtes tout au long du parcours.

Quirimbas : découverte des faunes et flores sous-marines et terrestres en Afrique

L’Archipel des Quirimbas est une Île, avec de l’eau cristalline, le plus pris par les touristes en Afrique. Il est un joyau du Mozambique qui s’étend au Nord de Pemba environ 70 kilomètres. Le parc national des Quirimbas est fondé en 2002 en Afrique avec une surface  de 7 500 km². C’est un lieu idéal pour observer plus de 400 espèces de poissons, des requins (dont le tigre et le Zambèze) et divers récifs coralliens. Les plongeurs admirent les tortues, les dauphins, les baleines à bosse qui viennent pour s’y reproduire et donner naissance chaque année.

De plus, les guides touristiques recensent plus de 350 espèces d’oiseaux et trouvent des nouveaux oiseaux palmés arctiques migratoires. D’où, le parc des Quirimbas est une excellente destination d’un afrique marco vasco pour découvrir d’autres espèces d’oiseaux. Les visiteurs peuvent aussi contempler les animaux sauvages comme les léopards, les hippopotames, les antilopes lors d’une promenade.

Les chutes Victoria: Rafting sur le fleuve sauvage de Zambèze

Le rafting est une activité sportive qui consiste à naviguer en descendant une rivière à bord d’un raft. Le fleuve Zambèze est l’un des endroits névralgiques pour les fans de sport. Il est forme d’un gouffre de 1 700 mètres de large et a des chutes de 108 mètres de haut. C’est pourquoi, la découverte la plus splendide lors d’un voyage en Afrique est l’excursion en rafting sur les chutes Victoria.

Outre, l’exploration des paysages rocailleux et naturels est une expérience mémorable en passant dans les gorges de Batoka. La maîtrise des bases du rafting s’avère plus importante pour les aventuriers. Le guide expérimenté assure la sécurité des équipes et détermine la vitesse à suivre en fonction de niveaux de l’eau. Il aide aux passagers à diriger le radeau et montre comment ramer pour ne pas renverser dans le fleuve. Ces chutes sont classées les plus fortes concentrations mondiales de jet d’eau provoquant la montée d’adrénaline aux pratiquants de rafting.

D’autre article intéressants sont disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *