Voyage

Lune de miel au Vietnam : les lieux incontournables pour un séjour réussi

Si pour votre lune de miel vous rêvez d’une destination pittoresque, accueillante, exotique et passionnante, le Vietnam saura répondre à vos attentes. Le territoire vietnamien est idéal pour profiter d’un agréable séjour en amoureux. Ses plages magnifiques, ses paysages sublimes, ses régions authentiques… vous ouvrent à d’agréables moments de détente et d’évasion à deux. Si l’idée de passer votre voyage de noces au Vietnam vous tente, voici une sélection d’endroits à privilégier pour passer un excellent séjour en amoureux.

Faire une croisière romantique dans la baie d’Halong

La baie d’Halong est l’un des sites les plus célèbres à visiter au Vietnam. Situé dans le golfe du Tonkin au nord du pays, ce site s’étendant sur environ 1500 kilomètres carrés est réputé pour ses eaux émeraude, ses 3 000 pics karstiques et ses îles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans le cadre de votre voyage de noces avec Prestige Voyages au Vietnam, profiter d’une croisière dans la baie d’Halong est une des activités les plus romantiques à apprécier avec votre moitié. Pour ce faire, embarquez à bord d’une jonque, qui est un bateau à voiles traditionnel asiatique, et naviguez pendant 2 ou 3 jours à bord.

Cette croisière est le combiné parfait de la découverte et de la détente. Tout en vous prélassant à bord de ce bateau tout confort, vous découvrirez l’île de Titov, les villages de pêcheurs, les maisons flottantes ainsi que la grotte de Hang Sung Sôt. Outre les visites, certaines croisières dans la baie d’Halong proposent d’autres activités, telles que la pêche nocturne aux calamars ou encore la baignade (hors-saison hivernale).

Se perdre au cœur des paysages spectaculaires de Sapa

Si vous aimez la nature, les grands espaces et les rencontres humaines, vous adorerez faire une étape à Sapa et sa beauté enchanteresse lors de votre lune de miel au Vietnam. Sapa est une charmante ville située dans les montagnes de Hoàng Liên Sơn, au nord-ouest du Vietnam.

Elle est réputée pour ses décors sublimes de rizières en terrasse et pour les villages ethniques aux alentours. La localité est le point de départ pour de merveilleuses randonnées. Si vous avez de bonnes conditions physiques, pourquoi ne pas commencez votre départ à deux en explorant les paysages époustouflants de Sapa ?

Vous pourrez, par exemple, choisir de redescendre en province de Yen Bai et admirer le paysage saisissant du lac de Thac Ba. Découvrez ensuite la nature mystique des centaines d’îlots flottant à la surface des eaux calmes du lac artificiel.

Se détendre sur la magnifique île de Phu Quoc

Surnommée l’île d’émeraude, l’île de Phu Quoc porte bien son nom. Plages de cartes postales, cascades rafraîchissantes, jungles luxuriantes, petits villages de pêcheurs et couchers de soleil sublimes forment un cadre unique et romantique. Si vous avez envie de détente pour votre voyage de noces au Vietnam, l’île de Phu Quoc est une destination à privilégier dans votre itinéraire.

Située au large des côtes du Cambodge, dans le golfe de Thaïlande, cette magnifique île vietnamienne vous ouvre à un séjour en amoureux inoubliable. Elle peut se targuer d’abriter quelques-unes des plus belles plages du pays. Par ailleurs, elle possède de beaux hôtels de charme, parfaits pour célébrer votre romance.

Un autre attrait de l’île est que la moitié de son espace fait partie du parc national de Phú Quốc. Ce dernier inclut une forêt tropicale dense, des montagnes et une faune variée, que vous pourrez découvrir en randonnée. Si vous vous éloignez un peu des sentiers balisés, vous aurez le plaisir de trouver des coins intimistes, propices pour vous retrouver en tête à tête et vous créer des souvenirs impérissables de votre lune de miel au Vietnam.

Dans cet article, vous trouverez d’autres lieux à visiter en Asie, et pour des voyages inédits vers d’autres destinations exceptionnelles, rendez-vous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *