lissage brésilien
Beauté

Prendre soin de vos cheveux après un lissage brésilien

Une fois que vous avez fait un traitement à la kératine brésilienne, vous devez prendre soin de vos cheveux pour vous assurer que le traitement durera le plus longtemps possible. Les traitements à la kératine disparaissent progressivement au fil du temps, mais avec des soins appropriés, les résultats de votre traitement à la kératine dureront environ 12 semaines. Voici quelques gestes simples et conseils à appliquer pour qu’il en soit ainsi ! 

Lissage brésilien et coloration des cheveux

Si vous colorez vos cheveux, vous devez le faire immédiatement avant votre traitement à la kératine pour ne pas endommager vos cheveux ni réduire l’efficacité de votre traitement de coloration ou de lissage. Cependant, vous devez attendre au moins trois semaines après le traitement avant de vous colorer à nouveau les cheveux.

Juste après votre lissage à la kératine

Évitez de mouiller vos cheveux pendant trois jours après l’application du traitement. Cela signifie qu’il ne faut pas se laver ou nager. Il faut aussi éviter de transpirer tout en restant à l’écart de la pluie. Assurez-vous de laisser à vos cheveux le temps de se mélanger à la kératine.

Laissez vos cheveux lâchés et démêlés pendant les premiers jours qui suivent votre lissage brésilien. Juste après son application, la kératine reste toujours façonnable. Par conséquent, si vous attachez vos cheveux en queue ou utilisez une pince, cela risque de laisser des bosses dans vos cheveux. Attendez que la kératine soit bien imprégnée dans vos cheveux pendant au moins trois jours avant d’utiliser un élastique ou une pince douce pour attacher vos cheveux.

Notez que vous n’êtes pas censé utiliser de produits capillaires pendant la période d’attente de 3 jours, et si vos cheveux se tordent, vous devez utiliser un fer plat pour les lisser.

Styling après le traitement

Une fois le délai de 3 jours passé, séchez vos cheveux après le lavage, mais évitez d’utiliser des produits capillaires après le premier shampooing. Vous n’avez pas besoin de sprays, de mousse, de laque ou de gels pour coiffer vos cheveux après un lissage brésilien. La kératine gardera vos cheveux dans le bon style sans avoir besoin de produits coiffants. Des shampoings sans sulfates chimiques peuvent être utilisés, mais la surutilisation de produits coiffants peut rendre vos cheveux ternes et sales. Au lieu de cela, séchez et passez un fer à lisser sur les cheveux pour modeler vos mèches pour prolonger la durée de votre lissage à base de kératine.

Précautions après le traitement

Il est également judicieux de se laver les cheveux moins souvent pour conserver l’apparence plus longtemps car les résultats disparaissent progressivement. Méfiez-vous d’exposer vos cheveux à des niveaux élevés de chlore ou d’eau salée. Pensez aussi à vous protéger les cheveux des rayons UV nocifs pour prolonger la durée du lissage.

Portez une casquette lorsque vous nagez. Le sel de l’océan et le chlore des piscines peuvent rincer  votre lissage brésilien. Si vous ne portez pas de bonnet, prenez une douche avant d’aller nager, faites tremper vos cheveux et peignez-les dans un soin nourrissant. L’eau aidera à remplir vos mèches poreuses pour éviter l’absorption chimique, tandis que l’après-shampoing ajoutera un niveau supplémentaire de protection.

Kit de soins à la kératine

Dans les mois qui suivent le traitement, choisissez des soins et shampoings à la kératine. Pour une longévité maximale, achetez un shampoing sans sulfate ni silicone. Le shampooing complètera le traitement lissant à la kératine et les résultats dureront plus longtemps.

Des soins en profondeur

Utilisez un masque à la kératine au moins une fois par mois. Il agit pour nourrir les cheveux et aide à prolonger la durée du lissage. Une fois que le lissage est stabilisé, le masque revitalisant aide à prévenir les effets de l’humidité, en conservant des cheveux lisses et plus faciles à coiffer.

Les bienfaits du lait sur nos dents

 

Précautions pendant la nuit

La nuit, dormez sur une taie d’oreiller en soie. Les taies d’oreiller en coton traditionnelles peuvent créer des frottements et perturber les cuticules des cheveux lorsque nous bougeons. Ils rendent vos cheveux crépus et raccourcissent le lissage. En dormant sur une taie d’oreiller en soie, vous éviterez de râper les mèches de cheveux lorsque vous vous retournerez la nuit. La soie crée très peu d’irritation, ce qui signifie un lissage brésilien à la plus durable.

A quelle fréquence recommencer son lissage ?

En moyenne, un lissage brésilien dure trois mois. Après cela, vos cheveux retrouvent leur état normal. Plus sains et plus doux grâce à l’impact revitalisant de la kératine et des soins,, vous êtes libre de recommencer à appliquer le traitement. La répétition du processus a tendance à améliorer la qualité de vos cheveux à chaque fois que vous recevez le traitement. La procédure se fera de la même manière que le traitement initial.

Maillot de bain pour une adolescente : comment le choisir ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *