Anti-vergeture
Bien etre

Santé bien-être : comment choisir la meilleure crème anti-vergeture ?

Les vergetures peuvent apparaître chez les femmes, qu’elles soient enceintes ou non. Cependant, lors de la grossesse, les vergetures peuvent s’accompagner de démangeaisons et de sécheresse cutanée. De nombreuses femmes sont à l’aise avec l’apparition de vergetures sur leur corps, mais d’autres peuvent en être conscientes et vouloir les minimiser. Si vous faites partie de la deuxième catégorie, sachez que les crèmes anti-vergetures constituent des solutions efficaces contre ces petites stries.

Il y a plusieurs facteurs importants dont vous devez tenir compte avant d’acheter la meilleure crème anti-vergeture pour vous. Étant donné que votre peau est extrêmement sensible pendant la grossesse, il est essentiel que vous achetiez un produit qui fonctionne en votre faveur.

Quels sont les avantages des crèmes contre les vergetures ?

Les crèmes anti-vergetures présentent de nombreux points forts, notamment :

Elles contiennent des ingrédients nourrissants comme la vitamine A, E et D

Les vitamines sont des nutriments précieux qui peuvent protéger votre peau de certains dommages. La vitamine A aide à la cicatrisation de la peau et aide à conserver une apparence jeune. La vitamine D, quant à elle, génère de nouvelles cellules et la vitamine E protège des méfaits du soleil et de l’inflammation.

Elles conviennent à tous les types de peau

Les crèmes anti-vergetures ne sont pas seulement destinées à la grossesse. En effet, les enfants peuvent développer des vergetures lorsqu’ils subissent une poussée de croissance. Les athlètes comme les culturistes peuvent développer de nouvelles vergetures lorsqu’ils augmentent rapidement leur masse musculaire. Dans cette optique, il existe vraiment une crème anti-vergeture, un beurre corporel ou tout autre produit topique pour tout le monde !

Elles peuvent également apaiser d’autres affections cutanées

Grâce à ses propriétés cicatrisantes, votre crème anti-vergeture peut également faciliter l’élimination des cicatrices et réduire l’apparence des cicatrices, des rides, des chéloïdes, du teint irrégulier et des taches brunes.

Pour un meilleur résultat, vous pouvez utiliser en plus du savon noir qui est aussi réputé pour être efficace contre les vergetures. Naturel et bio, il sera parfait pour le soin de la peau. Souhaitez-vous confectionner des produits bio comme un vrai pro ? Si oui, n’hésitez pas à participer à un atelier de savonnerie. Un cours professionnel que tout passionné du produit cosmétique de la marque Avène devrait suivre.

Comment choisir la meilleure crème anti-vergeture pendant la grossesse ?

La grossesse est une période où vous devez faire attention à ce que vous mettez ou dans votre corps, pour le bien de votre bébé et de vous-même. La grossesse constitue également une période où les changements dans votre corps seront gênants, et cela inclut le développement des vergetures.

Cependant, avec des soins appropriés et des produits de bonne qualité, vous pouvez être assuré que ce genre de désagrément sera vite pris en charge. Voici quelques critères à rechercher lors de l’achat d’une crème anti-vergeture de bonne qualité :

Une bonne formule

Puisque vous allez appliquer cette crème sur votre corps tous les jours, vous devez opter pour une qui dispose d’une formule de bonne qualité. La crème ne doit pas être trop collante, trop épaisse ou trop lourde sur votre peau. Plus important encore, la crème anti-vergeture parfaite doit avoir des propriétés hydratantes qui peuvent réduire les démangeaisons.

Des ingrédients de qualité

Il va sans dire que des ingrédients de bonne qualité devraient être le facteur le plus important à considérer lors de l’achat d’une crème anti-vergeture. Les ingrédients naturels tels que le beurre de karité et de cacao sont les mieux adaptés pour lutter contre le problème des démangeaisons qui accompagnent les vergetures. Il est déconseillé d’utiliser des rétinoïdes, de la trétinoïne et de la vitamine A. Les crèmes présentant le moins de risques devraient être votre premier choix.

Un produit hypoallergénique

La grossesse est une période sensible, et il est important que vous n’utilisiez ou ne consommiez rien qui puisse provoquer une réaction allergique.

Une crème facile et sûre à utiliser

La sécurité est de la plus haute importance lorsqu’il s’agit de votre corps pendant la grossesse. Moins de produits chimiques, plus d’ingrédients naturels, ce sont deux choses à retenir lors du choix de votre crème anti-vergeture. Une crème de bonne qualité garantira que toutes vos plaintes concernant les vergetures (les démangeaisons et l’apparence) sont prises en charge.

 

Après la vergéture vous vous demandez comment retrouver l’éclat de votre peau cliquez ici pour plus de détail, D’ailleurs un blog similaire est disponible ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *