Uncategorized

Tout savoir sur l’action Bouygues

Le groupe Bouygues est un groupe industriel français dont le nom est désormais connu. Cependant, ses activités peuvent être divisées en deux secteurs différents. En effet, plus de 78 % de son chiffre d’affaires est réalisé dans la construction et l’entretien d’infrastructures de transport, de loisirs ou d’aménagement urbain, tandis que le reste est lié aux activités bien connues des télécommunications et médias de Bouygues Télécom, représentant 14,9 % du chiffre d’affaires. et la chaîne de télévision TF1, représentant 6,3 % du chiffre d’affaires du groupe.

Présentation de l’action Bouygues

L’essentiel des bénéfices de Bouygues est bien sûr réalisé en France et en Europe, mais il y a aussi des bénéfices en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique, en Afrique, en Océanie, en Amérique centrale et du Sud, et au Moyen-Orient.

Initialement, l’activité principale du groupe Bouygues concernait principalement les secteurs de l’immobilier et de la construction. Mais au fil du temps, l’entreprise s’est diversifiée et exerce désormais des métiers variés. Nous vous invitons à découvrir ici les sociétés et filiales de Bouygues et leur importance au sein du groupe.

Pour en voir plus, visitez notre site web.

Le domaine de la construction

Elle reste l’activité favorite du groupe Bouygues et de la filiale Bouygues Construction, qui regroupe l’ensemble des métiers du bâtiment et des travaux publics, ainsi que la puissance de la filiale Bouygues Energie & Services. A travers ses activités de construction, Bouygues a pu prendre en charge de grands projets tels que le Stade Français, le Pont de Normandie, le Tunnel sous la Manche, le Centre des Sports de Singapour, le Pont Baru Arte, la zone QP du Complexe Immobilier de Doha. , le Stade Vélodrome à Marseille et La Défense à Paris La première tour du Sri Lanka. Aujourd’hui, le groupe Bouygues détient la totalité des actions de l’entreprise de construction et de ses filiales. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de près de 12 milliards d’euros, un bénéfice net de 320 millions d’euros et 50 132 salariés.

Le domaine de l’immobilier

Il s’agit de la deuxième activité entre le groupe et Bouygues Immobilier, la filiale de promotion immobilière de Bouygues. Elle a été fondée en 1956 et est responsable de divers projets de logements, de bureaux, de quartiers commerciaux et de projets d’aménagement urbain, tels que l’Ecorégion Ginko à Bordeaux, le GreenOffice à Meudon ou le réseau de distribution électrique intelligent IssyGrid-Les-Moulineaux à Issy. De même, toutes les actions de la filiale de Bouygues Immobilier sont détenues par le groupe. Cette filiale réalise un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards d’euros, un bénéfice net de 91 millions d’euros et 2 059 salariés dans le monde.

L’entreprise Colas

La société a été rachetée par le groupe Bouygues en 1986, mais a été initialement créée en tant que joint-venture entre Royal Dutch Shell et SGE. Cette entreprise se spécialise dans la construction et l’entretien d’infrastructures de transport, d’aménagement urbain et de loisirs et est actuellement un chef de file dans ce domaine d’activité. Elle mène également des activités d’ingénierie ferroviaire avec les filiales de Colas Rail. Colas est également à l’origine de la création de la société GTOI à l’étranger et de la filiale GTR au Maroc. Le groupe Bouygues détient actuellement 96,6 % des actions de Coke Company. Elle a un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros, un bénéfice net de 355 millions d’euros et 54 837 employés dans le monde.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.