Voyage

Un voyage en Grèce pour une petite visite de ses îles merveilleuses

La Grèce ne s’identifie pas qu’à ses vestiges et trésors. Les sites antiques qui jalonneront votre circuit sont incontournables, celui ci témoignent de son passé riche et glorieux. La beauté de la Grèce se trouve aussi dans ses quelques 9841 îles et îlots, ses paysages montagneux, ses terres d’oranger ou d’oliveraies, ses couchers de soleil, sa gastronomie, et ainsi que son climat méditerranéen. Que ce soit pour apprendre la culture locale, ou bien profiter des bons moments de détente, un voyage en Grèce ravira tous types de voyageurs qui viennent. Vous trouverez toujours un endroit magnifique pour profiter de votre séjour, du Mont Olympe à l’île de Crète, en passant par les Cyclades.

Les endroits à ne pas manquer en voyageant en Grèce

Athènes : Athènes a eu un passé glorieux qui a laissé une multitude de vestiges faisant sa renommée, et aujourd’hui Athènes est la capitale grecque. La colline qui surplombe Athènes, on retrouve le Parthénon et le Théâtre de Dionysos sur l’Acropole. L’Agora, à ses pieds où les monuments se découvrent à la pelle. L’Héphaistéion (ou Théséion) à la Tour des Vents, etc… Pour connaître l’Histoire de la ville et du pays, rendez-vous dans les musées. Athènes n’est pourtant pas du tout calme. Elle est très dynamique et vivante. Si la chaleur n’est pas étouffante, baladez vous dans le quartier de Plaka en journée. Faites un tour dans les bars du quartier Metaxourgeio le soir, ou bien celui de Psirri, plus calme et plus authentique.

Mykonos : certes, île la plus connues des Cyclades est la plus festive et la plus branchée. Elle n’a pas perdu son authenticité avec ses maisons blanchies à la chaux et ses volets bleus, et ses moulins. C’est ici que ca se passe si vous voulez sortir dans les meilleurs clubs du pays. La nuit, L’île tant aimé de la communauté Gay et du peuple athénien y vit. La journée, ou plutôt l’après-midi, ses plages sont noires de monde notamment celles de Agio Stéfanos, Kalafati Beach, et Ornos Beach. La visite de Mykonos est plus qu’agréable dans ses petites ruelles le matin pendant que tout le monde dort encore. On peut également y pratiquer la plongée.

Découvrir les sites Archéologique en Grèce

Beaucoup pensent immédiatement à la Grèce lorsqu’on évoque le pays de l’archéologie. La Grèce est en effet le pays comptant le plus de sites antiques, ce qui ne nous étonne pas. Ils sont partout dans le pays et ses îles, et ils font parties de sa richesse et son histoire.

Un site archéologique en Grèce n’est pas forcement synonyme de la période classique antique, c’est ce qu’on le sait le moins. La Grèce compte aussi d’importants vestiges byzantins et médiévaux qu’il ne faut pas négliger tant avec leur héritage unique. L’Acropole est le plus connu parmi beaucoup de sites archéologiques en Grèce. Il est situé sur une colline d’Athènes. Alors lorsque vous passerez à Athènes lors de votre voyage en Grèce, il ne faut surtout pas manquer l’Acropole.

Découvrez d’autres informations de voyages pour vous guider à mieux choisir vos prochaines destinations sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *