îles Gili
Voyage

Vacances à Bali : top 3 des activités inoubliables à ne pas rater

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances à Bali ? Cette célèbre île de l’archipel indonésien saura alors certainement vous charmer grâce à ses attraits touristiques incontestables. Ce n’est d’ailleurs pas surprenant si elle attire chaque année un nombre conséquent de vacanciers provenant aussi bien de l’Indonésie, mais également des quatre coins du monde. Il faut dire que vous aurez l’embarras du choix des activités touristiques à faire sur l’île des dieux dont plusieurs resteront longtemps gravées dans vos mémoires ! Justement, voici quelques-unes d’entre elles à essayer autant que possible au cours de votre séjour à Bali.

Rejoindre les fameuses îles Gili depuis Bali

Force est d’admettre que l’un des principaux atouts touristiques de Bali est balnéaire. En effet, l’île des dieux est une destination de vacances à privilégier pour profiter pleinement de ses plages, mais aussi de la mer. À ce propos, vous aurez sans aucun doute l’embarras du choix des stations balnéaires balinaises qui possèdent chacune leurs propres charmes. C’est notamment le cas de la populaire Kuta qui attire principalement les passionnés de surf.

Par ailleurs, il faut aussi savoir que vous pouvez rejoindre facilement les fameuses petites îles Gili (Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan) situées au large de Bali. Ces dernières sont réputées pour la beauté indéniable de leurs plages bordées par des eaux cristallines et turquoise. D’ailleurs, elles feront certainement votre bonheur si vous êtes un amateur de plages paradisiaques dignes de figurer sur les cartes postales. Si vous souhaitez y faire une petite escapade, plusieurs agences de voyages proposent différents types de circuits touristiques personnalisés lors de vos vacances à Bali.

mont Batur

Gravir le point culminant de l’île des dieux

Dans le cas où vous seriez un passionné de randonnée, Bali compte également des spots incontournables à découvrir qui vous laisseront assurément de mémorables souvenirs de vacances. À l’exemple du célèbre mont Batur qui fait partie des plus prisés grâce au fait qu’il est accessible à pratiquement tous les niveaux de randonneurs. En effet, il existe plusieurs choix d’itinéraire à prendre pour faire son ascension jusqu’à son sommet ou tout simplement explorer une forêt luxuriante à ses pieds.

Sinon, le mont Agung qui est la plus haute montagne de l’île des dieux est aussi un autre spot de trekking immanquable à prendre en considération. D’ailleurs, vous aurez éventuellement l’occasion de passer par l’un des plus importants temples balinais (le Pura Besakih) avant de poursuivre votre ascension jusqu’au sommet de ce volcan. Qui plus est, vous aurez déjà l’opportunité d’admirer un splendide panorama depuis ce complexe religieux hindou érigé à environ 1 000 m d’altitude. En outre, gravir le mont Agung dans la nuit pour atteindre son sommet au lever du jour est l’une des meilleures façons d’apprécier la vue depuis le toit de Bali.

rizières en terrasse balinaises

Admirer la beauté spectaculaire des rizières en terrasse balinaises

Comme évoquée précédemment, Bali possède plusieurs spots remarquables à découvrir au cours d’une excursion randonnée. À part les deux fameux volcans Batur et Agung, l’île des dieux regorge également de magnifiques rizières en terrasse qui offrent des paysages imprenables. Qui plus est, plusieurs d’entre elles valent sans aucun doute la peine d’être admirées si bien que ces dernières sont devenues l’une des principales attractions touristiques de Bali.

En particulier celles qui se trouvent dans les environs de la capitale culturelle de l’île, la célèbre ville d’Ubud. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si elle fait partie des destinations balinaises les plus visitées. Non seulement vous pouvez rejoindre facilement le mont Batur, mais également le village de Tegallalang qui est réputée pour ses spectaculaires rizières en terrasse. En sus, quelques restaurants bien situés en hauteur offrent même de magnifiques points de vue sur les rizières. Ainsi vous pouvez les observer tout en dégustant les différentes spécialités culinaires typiques de Bali.

Si après un séjour à Bali, vous planifiez de continuer votre aventure dans d’autres destinations asiatiques, vous pouvez visiter ce site. Et pour d’autres destinations, on vous invite à cliquer sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *