Pearl Harbor
Voyage

Vacances entre amis à Hawaï : 5 activités outdoor à prévoir

Célèbre en tant que destination pour une lune de miel, Hawaï est aussi un archipel dédié aux escapades entre amis. En effet, s’envoler pour cet État américain est une occasion rêvée pour renforcer votre amitié en partageant des vacances de folies et en vivant des expériences inoubliables ensemble. Pour vous donner un aperçu sur les merveilles qui vous attendent, voici 5 idées d’activités outdoor à faire lors d’un séjour entre amis à Hawaï.

Visiter Pearl Harbor

Situé à 11 km au nord-ouest de Downtown Honolulu sur l’île d’Oahu, Pearl Harbor reste aujourd’hui l’un des sites historiques les plus visités de l’archipel. Si vous avez des férus d’histoire dans votre groupe d’amis, vous ne pouvez pas passer à côté de ce site malheureusement rendu célèbre par l’attaque des Japonais qui avait entraîné l’entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale.

Avec vos amis, vous serez invités à replonger dans l’histoire en visitant des musées qui retracent ces événements à travers des reconstitutions et diverses expositions installées sur le site. Si vous préparez vos vacances prochainement, optez pour un voyage sur mesure à Hawaï.

Faire un road-trip entre amis

Une bonne façon de découvrir la diversité des paysages hawaïens est d’organiser un road-trip à travers les quatre îles principales de l’archipel : Oahu, Maui, Kauai et Big Island. Vous commencerez généralement votre aventure sur Oahu. C’est l’île la plus habitée. Elle est surnommée « le point de rencontre ».

Si vous aimez partir à l’aventure, l’île de Maui est faite pour vous d’autant plus qu’elle est très appréciée pour ses plages. Il y a aussi l’île de Kauai qui attire les sportifs et les amoureux de la nature à travers ses nombreuses activités en plein air. Pour finir, Big Island est connue pour ses volcans encore en activité ainsi que pour ses innombrables trésors naturels.

Partir en randonnée sur différentes îles

Vous pouvez également découvrir ces paysages en prenant part à différentes randonnées aux côtés de vos amis. En effet, les îles d’Hawaï abritent de nombreux volcans, des canyons, des vallées et des montagnes à perte de vue. De plus, chaque île propose de très belles balades et des randonnées sur des sentiers aménagés qui sont souvent accessibles à tous.

Vous en aurez pour tous les goûts en passant par les courtes marches aux randonnées d’une journée. Parmi les randonnées incontournables, il y a le Diamond Head Trail (Oahu), le Sliding Sand Trail (Maui), le Waimea Canyon Trail (Kauai) et le Kīlauea Iki Trail (Big Island).

kite-surf

Profiter des activités nautiques entre amis

Vous vous en doutez sûrement, mais la plupart des voyageurs se rendent à Hawaï pour profiter de ses belles plages de sable fin bordées par une eau turquoise. Idéales pour faire bronzette ou se baigner avec une température d’eau oscillant entre 22 et 25 °C, ces plages proposent également de nombreuses activités.

La plus populaire reste le surf, une pratique attirant les amateurs et les passionnés du monde entier qui souhaitent défier les big waves. Vous pourrez aussi profiter de vos vacances entre amis à Hawaï pour pratiquer le kite-surf, explorer les zones inaccessibles en kayak, vous initier à la plongée sous-marine ou encore faire du snorkeling et nager avec des dauphins, des tortues, des raies mantas et même des requins.

Prendre part à une petite croisière

Une autre façon de découvrir les paysages de l’archipel hawaïen est de monter à bord d’un bateau. Cela vous permettra d’avoir un très bel aperçu des paysages côtiers et de rejoindre les sites naturels inaccessibles depuis la terre.

Par exemple sur l’île d’Oahu, vous pourrez faire un tour en catamaran pour profiter d’une superbe vue sur la Skyline d’Honolulu et du coucher du soleil. À Maui, vous aurez la possibilité d’observer des baleines de fin novembre à fin avril. À Big Island, vous pourrez observer des dauphins et parfois même nager avec eux. Quant à l’île de Kaui, elle propose des tours de bateau pour admirer la Napali Coast, une sauvage uniquement visible depuis le ciel ou la mer.

Consultez cette page pour voir d’autres activités à faire lors d’un séjour à Hawaii. Vous pouvez aussi visiter ce site pour d’autres articles voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *